31 juillet 2006

Mon second meuble en carton


J'ai réalisé un meuble tout simple, qui vient s'encastrer dans le foyer de la cheminée que je n'utilise pas.
C'est du solide car il me sert à y ranger mes bocaux de conserves. Sa profondeur étant de 60 cm, ça fait un bon rangement.
Le bas, fermé par 2 portes, permet de ranger les boites à chien et autres.
J'ai innové question déco, puisque j'ai mis une sorte de crépis de mon cru, rappelant le granité de la cheminée. J'ai vu sur les forums que certains avait essayé le crépis mais que ça ne tenait pas. Je me suis servi de la recette d'un enduit servant à masquer les défauts, j'ai mis un enduit pour boucher les trous au mur (pas un enduit de lissage), il contient des grains de sable fin, je l'ai mélangé à de la colle à bois (proportion 2/3, 1/3 environ), une cuillère à café d'huile de lin, puis j'ai ajouté de l'eau pour que ça fasse une pâte assez épaisse mais qui s'étale au pinceau et j'ai rajouté du colorant pour peinture, bleu (teinte de mes autres meubles).
Ca sèche assez vite et s'éclairci en séchant. J'aime bien l'effet "plâtre" que ça donne. Puis, j'ai réalisé les poignées des portes en pâte FIMO.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Voici des débuts carton plutôt prometteurs.
Viens vite nous rejoindre sur le meilleur des forums
http://forum.virgiweb.net

Anonyme a dit…

wouaaaah !
C'est super chouette ! tu en donnes de bonnes idées ! (ah, si j'avais une cheminée inutilisée...)
en tout cas, bravo ! c'est très bien réalisé !