30 juillet 2006

Redéco du salon

A la demande de certaines personne, voici quelque photos de la déco de mon salon. le thème est la bulle : lustre rond, tapis rond et bulles sur les murs ect... comme j'ai de la tapisserie tissus collée sur des plaques isolantes, je ne pouvais pas tout refaire , l'isolation partant avec la tapisserie, cela revenait trop cher. La peinture ne tenant pas sur la tapisserie tissus, j'ai décidé d'y mettre des ronds de bois amovibles car collés par du double face, recouvert de papier plastifié Vénilia blanc ou de papier autocollant miroir, refletant ainsi la lumière.
Je suis donc partie de cette idée de bulles, que j'ai mis sur 2 murs (pour pas faire trop chargé), par la suite j'ai trouvé des lampes rondes fonctionnant à pile, j'ai donc aussi des "bulles éclairantes" ;-)
sur le premier mur les bulles partent d'un pseudo aquarium (je pense y mettre un poisson "combattant") et s'étalent de chaques cotés d'un cadre puzzle "aquarium bulle".
J'ai peint tous les meubles de la pièce en blanc et bleu mais j'ai gardé une touche de rose fushia rappelant les rideaux hortensias qui étaient déjà en place pour ne pas que ça fasse trop "froid".


de jour :

le soir :
Les bulles semblent partir de là :

Sur le second mur, je me suis servie d'un miroir peint "vichy celestin" les bulles sont sensées provenir de la bouteille (c'est futé ça hein !)
la particularité de mon salon c'est qu'il n'y a qu'un fauteuil, car la pièce est très petite et en plus vu que je suis toute seule ça me suffit, c'est le fauteuil de la reine... après la chambre de princesse, ça s'imposait ;-)
Faut ajouter à tout ça, le lustre bulle, le tapis bulle en tricotin (la photo est plus bas) et la lampe retro avec les bulles qui flottent à l'intèrieur.
Vous l'avez compris sans doute c'est un salon où il fait bon buller :-))

Aucun commentaire: